Le Massage Californien ou Massage Global Relaxant

 

"Le massage est aussi nécessaire à l'être humain que les céréales dont il se nourrit" disait Socrate. Un art que le sage Orient n'a jamais oublié, les Indiens le pratiquent tous les jours.

Aujourd'hui les gens sont avides de massage pour faire face au quotidien de plus en plus stressant. Nous nous occupons de plus en plus du corps, l'écoutons enfin… Il était temps car dans notre société où nous fuyons le contact physique (portables, Internet…) le corps crie au secours.

Le massage californien est le plus long connu, il traite l'homme dans sa globalité et réconcilie le corps et l'esprit.

Par continuité anatomique il est régulièrement prouvé qu'il y a un continuum entre la peau, les muscles, les articulations, les viscères et en final avec l'enveloppe de la cellule. Tout travail de restructuration globale du corps devrait intégrer le massage californien.

Le massage californien se différencie totalement du massage classique, par un travail en 3 dimensions du corps. Sa composante globaliste, émotionnelle, et la remise en harmonie du schéma corporel en font une technique très demandée par les adeptes des chaînes musculaires et les ostéopathes.

Le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent tout le corps en des rythmes variables teintés d'écoute et de douceur. Il aide la personne à se détendre et à se centrer sur elle-même.

Ce massage d'une heure, à l'huile, pratiqué au sol sur tapis confortable, à un rythme doux et régulier, calqué sur une musique relaxante, vide l'esprit progressivement pour partir à la découverte du corps.

Il y a évidemment une action proprement physiologique de détente provoquée par la stimulation de la peau mais au-delà, la personne massée a le sentiment d'être exceptionnellement bien traitée par une personne de confiance, cela prend tout son sens quand il est fait par un masseur-kinésithérapeute.

Le massage californien, une réponse au mal de vivre !

×