Le Massage en AYURVEDA

Pour délier les blocages du corps et de l’esprit, j’offre un massage indien influencé par des millénaires de culture ayurvédique, de connaissance profonde du corps, de l’esprit, de leurs liens, des canaux énergétiques et des points vitaux. C’est à la fois une science, un art et une thérapie qui permet de dégager l’être profond, joyeux, ouvert et lumineux qui se trouve enfoui en chacun de nous.

Une main sur le chakra du Cœur, le masseur détend la tête et le cou. Le corps est ensuite enduit d’huiles essentielles et chaudes qui réveillent la peau et détendent les muscles. Commence alors un massage très lent et global qui prend le méditant dans un mouvement de vague continu allant des épaules à la plante des pieds et remontant en sens inverse. Le masseur est au centre du corps. Ses doigts passent avec des pressions variées le long des canaux énergétiques et s’attardent sur les points vitaux qu’ils dégagent, libérant une ample respiration abdominale et un lâcher prise. Les sensations périphériques descendent à l’intérieur du corps, touchent chaque organe interne et provoquent une harmonisation énergétique pissante. Elle se traduit par un frémissement de tout le corps, un abandon général au plaisir de sentir vivre chaque cellule, une détente du cerveau, une chaleur interne, et l’assouplissement soudain du diaphragme et des muscles.

A ce stade, le massage devient une médiation à deux, une totale présence à soi-même et à la joie de se sentir être. C‘est un retour à la paix qui ne nous a jamais quitté mais que nous avions oubliée.

Ces pratiques, travail profond d’ouverture, de confiance et d’échanges, dégagent les énergies négatives accumulées et nous permettent de retrouver l’harmonie, la plénitude, et la liberté d’être dans le plaisir d’une communication globale avec l’univers et le réel.

 

×